Quand le côté collaboratif de Question de Goût fait des émules...Après l'article de Johan, je me réjouis de l'arrivée ici de mon ami PH, qui vient compléter notre carnet d'adresses corses avec un petit détour gourmant par le Cap de l'Ile de Beauté...
Une autre plume arrive sur Question de Gout, tout comme Romain, un ami de longue date (de l’époque étudiante des pizzas congelées et kebabs), je suis un fin gourmet et cuisinier à mes heures. Ce week-end alors que de mon coté l’idée germait depuis un moment, au coin du zinc, j’ai « postulé » à un poste de rédacteur. Mon argumentaire et mes idées novatrices (à venir) ont du être entendues … voici mon premier article.
Premier jour en Corse, inévitablement nous prenons une assiette de charcuterie et fromages Corse, qui s’avérera avec le recul l’une des meilleures des vacances ; Coppa, Lunzo, terrine de sanglier, saucisson, Tomme corse et fromage de chèvre tout y est ! En plat, une portion de lasagnes végétariennes aux aubergines et tomates confites, pas mal mais manquant un peu de saveur. Repas, bien entendu, accompagné de la fameuse bière Pietra aux châtaignes, un délice très rafraichissant par cette chaleur, mais a consommer avec modération pour poursuivre son voyage sur les petites routes corse en toute sécurité.
Un article pour les lasagnes et une assiette de charchuterie me direz vous … le meilleur, après la vue, est arrivé pour le dessert ; en effet la Sassa propose les meilleures glaces de l’ile : les glaces artisanales l’Isle aux Desserts. Le sorbet de fraise donnait l’impression de piocher dans un panier de fraises des bois et la glace Vanille-Canistrelli à la fois douce et croquante est un pur délice !
Commentaires